mercredi 14 décembre 2011

Hué et Hoi An

À la fin de notre dernier article, nous prenions un train de nuit: direction Hué. Le train couchette était une première pour Gaetan, il était tout enthousiaste malgré le degré de confort et de propreté plus que sommaire ...




Hué, donc, est une ancienne cité impériale vietnamienne. Nous découvrirons malheureusement sa citadelle et sa cité interdite sous la pluie.



Pas démontés par ce temps, nous avons parcourus longuement les différents temples du site. Ceux-ci allaient de la ruine - qui ne laissait qu'un maigre témoignage de ce qu'avait pu être la bâtisse d'alors - à la reconstitution récente.









Le problème majeur était de ne pas glisser sur les pavés manifestement pas prévus pour la pluie ! Nos cols du fémur peuvent dire merci à notre équilibre vaillant.

Nous espérons échapper à ce mauvais temps en allant à Hoi An, petite bourgade, très touristique, à 4 heures de la.
C'est mieux mais pas top, nuageux avec des averses par ci par la, si vous voulez tout savoir...



Par contre, nous y avons divinement bien mangé en dégustant les spécialités locales...
Après le riz sauté et les soupes de nouilles du Laos, ça fait plaisir !

Hoi An est assez agréable à parcourir (si l'on omet l'insistance des vendeurs qui nous harcèlent à grand coups de "Buy something !" tous les 10 mètres).



Une belle éclaircie !


Nous y retrouvons Matt et Robyn, voyageurs américains rencontrés à notre retour de la Baie d'Along. Nous allons boire un verre avec eux. Ce soir là justement était un soir de pleine lune : à cette occasion, toutes les lumières de la ville sont éteintes pour laisser place à d' innombrables bougies et lanternes accrochées ça et là dans les rues. C'est très joli.

Nous décidons de ne pas prolonger notre escapade au Vietnam qui ne nous séduit pas plus que ça (le temps y est certainement pour beaucoup...)

Nous continuons donc l'itinéraire prévu en rejoignant le sud du Laos. Le voyage vers Pakse pendra au total 2 jours. Heureusement, les rencontres que nous faisons dans le bus égayerons nos soirées et ce long trajet. Nous rencontrons notamment Giselle, liégeoise et DJ de son état, qui a d'ailleurs animé une ou deux soirées où nous étions présents ! C'est dingue comme le monde est petit.

Avec ce petit groupe (deux suisses, une malaise, Giselle et nous), nous passons notamment une soirée à Savannakhet où, après avoir admiré une éclipse de lune totale, nous avons cherché en vain un karaoké (ultra populaire ici en Asie). Nous nous sommes finalement rabattus sur un bar avec musique live.



Observation de l'éclipse...






Le chanteur n'était pas mauvais du tout et, juste pour nous, il a commencé à chanter des standards internationaux quand nous sommes entrés. Là où ça devient amusant, c'est qu'un match de Manchester United était retransmis en même temps (avec le son de la télé qui concurrençait le groupe en question), et que le chanteur s'arrêtait à chaque goal de son équipe favorite pour regarder le ralenti. Grandiose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire