vendredi 17 février 2012

Koh Lipe - Derniere ile...

Pour aller de Koh Muk a Koh Lipe, pas d'autre solution que le speed boat, qui, comme son nom l'indique, est tres rapide (et donc tres cher...) Non seulement on paie ce trajet a prix d'or, mais en plus il n'y a pas assez de place pour tout le monde. Nous avons donc chacun une fesse posée sur le banc.

Nous pensions trouver ici une petite ile pas trop touristique. Nos informations doivent dater un peu, puisque nous arrivons sur une plage bondée et traversons une rue remplie de marchands de souvenirs et restos pour occidentaux. On est bien contents d'etre restés aussi longtemps sur Koh Muk !



Trouver un bungalow dans nos prix n'est donc pas evident, mais on touve finalement notre "bonheur" de l'autre cote de l'ile, sur une petite plage isolee. Nous y aurons quelques visiteurs. Ca commence alors que Gaetan est dans la salle de bain. Marie, sur le balcon, l'entend pousser un cri tres viril ! Sur le rebord au dessus de l'evier, abritee dans un rouleau de papier toilette vide, une grenouille l'observait tranquillement en train de se doucher...

Le soir, alors que nous rentrons du resto a la lueur de la lampe de poche - nous sommes au beau milieu des bois tout au bout d'un chemin - nous apercevons dans le faisseau de lumiere plusieurs belles araignées poilues. Nous nous réfugions dans notre petit bungalow - en bambou et plein de trous- et en découvrons une dans la salle de bain ! Nouveau cri viril. Gaetan surmonte sa peur pour écraser l'affreuse intruse lorsque nous nous rendons compte que quelques énormes cafards (facilement 5 cm de long) se baladent dans notre chambre. Autant vous dire qu'on n'a pas passé sur l'ile nos meilleures nuits et qu'on passait 3 heures chaque soir a rentrer chaque centimetre de moustiquaire sous le matelas.
Les joies du voyage a petit budget...

Nous avons quand meme passé du bon temps sur cette ile aux plages trop chargées a notre gout, mais magnifiques (l'eau était peut etre meme encore plus transparente qu'a Koh Muk)! Gaetan a beaucoup "snorkellé" et a pu observer quelques poissons clown (Nemo) et meme une raie (des fesses - ahahah -) !
Notre programme etait donc a nouveau fort chargé. :-)

1 commentaire:

  1. Inutile de vous dire que je n'ai retenu qu'une chose de tout cet article... Mais quelle horreur!!!!! J'avais presque peur de continuer à vous lire tellement je craignais la suite! Marie, j'ai pensé à toi pas plus tard qu'il y a une heure... Quand, assise à table en train de manger, je découvris un petit papillon de nuit confortablement installé sur la machine à café. Me suis dit... Waaw, si Marie était là, elle serait en train de hurler :)

    Sur ces quelques fortes émotions, je vous souhaite un très bon vol et vous dis à très vite :)))))))))

    Tendres Baisers de Jeanine

    RépondreSupprimer