mardi 7 février 2012

Bagan - Myanmar suite et fin


Apres un trajet en bus, épique de prés de 13 heures, nous arrivons a Bagan. Inconfortable est un doux euphémisme pour décrire ce bus d'autant plus que c'est maintenant au tour de Gaetan de succomber aux affres de la maladie (mauvaise grippe, c'est qu'il fait froid dans les montagnes !). 


A Bagan, capitale du premier empire birman, sont regroupes des milliers de stupas de briques au sein d'une vaste plaine entourée de montagnes.
Nous parcourons pendant trois jours les sentiers sablonneux à velo (pas évident !) ou a pied. Le site est tellement étendu que, bien que touristique, on y rencontre peu de monde. 

Même si l'architecture est moins impressionnante que celle des temples d'Angkor, nous prenons encore plus de plaisir ici. C'est tellement fascinant de tomber sur un temple isole, de gravir ses escaliers minuscules éclairés par notre lampe de poche et de pouvoir contempler la plaine, seuls, depuis son sommet ! De vrais Indiana Jones :-)

Nous rentrons en bus de nuit vers Yangon et faisons la connaissance d'un chouette couple de brésiliens. Nous passons notre dernière journée au Myanmar à discuter avec ces grands voyageurs qui n'ont plus vu leur pays depuis près de 10 ans ! On trouve toujours plus acharne que soi :-)

C'est malheureusement sur une note négative - que dis-je, tragique ! - dont nous vous avons déjà fait part, que nous quittons ce pays qui nous a pourtant tant plu. Nous avons vu ici des paysages magnifiques, rencontre des gens extrêmement gentils et intéressants (locaux comme voyageurs), découvert une gastronomie différente et trouve cette authenticité que nous apprécions tant dans les montagnes du nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire