lundi 14 novembre 2011

Chiang Mai

Comme vous le savez, nous devions initialement atterrir à Bangkok. Suite aux inondations, nous avons pu, la semaine précédent le départ, changer notre billet pour atterrir directement à Chiang Mai. Nous reviendrons à Bangkok par la suite, donc pas de problèmes.

Chiang Mai est une petite ville du nord de la Thilande qui ne semble vivre que du tourisme. Backpackers en tout genre se retrouvent ici et on finit par s'orienter dans les rues grâce aux noms des (trop?) nombreuses guesthouses.

Entre visite de temples, farniente et dégustation de bières locales, la vie s'écoule ici paisiblement (enfin, si on omet le bruit incessants des motos, voitures et autres tuktuk).



Il y a moyen de manger ici des plats DÉLICIEUX pour vraiment pas cher. On mange pour 1,5€ par personne (et au resto, pas dans la rue ! )

Nous avons décidé de suivre un cours de cuisine afin de pouvoir se régaler au retour. On s'est retrouvés dans un groupe fort sympathique. Nous étions 3 couples de francophones sans aucun français !
On a preparé 5 plats chacun qu'on dégustait au fur et à mesure. Bref on s'est régalés et on est ressortis de là en roulant !





On a aussi loué un scooter flambant neuf qui nous a permis d'aller visiter un temple dans les collines à l'extérieur de la ville.






Se frayer un chemin dans cette circulation était assez folklorique et nous a valu quelques frayeurs, d'autant plus qu'ici, on roule à gauche... Heureusement a manié l'engin avec précision ( mis à part la fois où il a klaxonné au lieu de mettre son clignotant ) (ah oui, et aussi la fois où il a accéléré au lieu de freiner ). Bref, on est toujours en vie, c'est ce qui compte.



On se réjouis quand ymême d'arriver au Laos et de trouver un peu plus d'authenticité...

Location:Chiang Mai

5 commentaires:

  1. J'imagine d'ici Marie s'écrier... "Ah, Ah, Ohooo, mais Geatan,..." :) Cela dit, j'aurais eu peur aussi;) Sinon, ça ne donne vraiment pas envie du tout jusqu'ici! Vos photos sont, comment dire, juste magnifiques!
    Bises de Jeannine

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir de vos nouvelles et ravie de pouvoir vous lire...
    Continuez à nous faire rêver!
    Gros bisous
    Steph. W

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie et Gaetan. ravi d'avoir des nouvelles et bravo pour le blog c'est vraiment super bien fait! J'ai commencé à dresser le poney blanc en cas de sauvetage de dernière minute. a bientot, Mika

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'il est bien fait ce blog !!!!

    Vos photos sont magnifiques, nous voyageons un peu avec vous ! (J'ai d'ailleurs eu une montanée d'adrénaline lorsque j'ai lu que Gaetan a confondu klaxon et clignotant sur le scouter !! heureusement plus de peur que de mal)

    Profitez bien, bisouss

    Sibille

    RépondreSupprimer
  5. Merci a tous !
    Ce qu'on a oublié de dire, c'est qu'elle ne nous a même pas demandé à voir notre permis de conduire. C'est seulement quand elle a vu l'incertitude de Gaetan face à l'engin qu'elle s'est inquietée -"vous avez déjà conduit, n'est-ce pas ??"

    Mika, pour le moment, rassure toi, on survit, ton fidèle poney peut rester bien au chaud...

    Ps : vous savez qu'au lieu de choisir "anonyme", vous pouvez choisir "nom-URL". Vous marquez votre nom dans "nom" (logique) et vous laissez URL vide...

    À bientôt ! (on espère, hein Mika ?!) ;-)

    RépondreSupprimer