mardi 25 octobre 2011

J-15

A 15 jours du départ, nous vivons au milieu des cartons.

Gaetan ne travaille plus depuis une semaine et nous avons commencé à rapatrier une bonne partie de nos affaires et à les éparpiller dans les garages de nos familles et amis.
La distance rend les choses un peu plus compliquées, mais on avance !


Nous avons déjà fait les sacs à dos pour être sûrs de ne rien empaqueter par erreur (ce serait con d'oublier une paire de chaussettes ou notre moustiquaire dans un des soixante millions de cartons - c'est dingue ce qu'on accumule en 2 ans - que nous remplissons depuis quelques temps...).

Nous prendrons finalement un sac de 60 litres et un petit de 30 litres pour nous deux. Ca nous permettra de voyager relativement léger tout en ayant un peu plus d'espace que lors de notre test de 2 semaines en Turquie.

Nous avons aussi commencé notre grande tournée d'adieux (familles, collègues...). Le plus dur sera certainement de ne pas fêter Noël avec nos familles... Mais on ne peut pas tout avoir !

On commence aussi évidemment à se poser des questions étant donné qu'on atterri dans 2 semaines à Bangkok et qu'hier un des titres du journal était "Bangkok est en train de couler". Voilà qui est fâcheux.
Mais bon, on va pas non plus se plaindre d'un éventuel changement de dernière minute dans notre itinéraire, alors que les locaux vivent les pieds dans l'eau depuis des semaines et que tout est détruit chez eux...

Bon, sur ce, on s'en va démonter la garde-robe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire